CGV-ML

Avant toute signature de devis, merci de prendre connaissance de nos mentions légales et conditions générales de ventes ci-dessous.

Conditions générales de vente

Préambule

​Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre, d’une part, POP’S 3D créations, micro-entreprise, inscrite  au répertoire des métiers  sous le numéro  820.450.443 RM 44                     et au numéro SIRET suivant :  820.45.443.00032              

Domiciliée au 123 boulevard Louis Blanc 85000 La roche sur yon, dénommée ci après « VENDEUR »et d’autre part, toute personne physique ou morale souhaitant procéder à tout achat, dénommée ci-après le « CLIENT ».

Pour toute commande passée auprès le POP’S D Créations implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente.

Les parties conviennent que la ou les commande(s) passée(s) auprès de POP’S 3D créations sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente. Le VENDEUR  se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le CLIENT. Ces  conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par POP’S 3D créations. La version en vigueur est disponible à tout instant sur le site www.pops3dcreations.fr

Toute commande devra être adressée à Pop’s 3D créations par écrit (par courriel ou voie postale) ou verbalement (par téléphone ou directement sur place).

Pop’s 3d Créations propose un devis au Client correspondant à sa demande. La commande sera définitivement enregistrée à l’acceptation du devis par le Client. Le présent contrat prend effet à compter de la date d’acceptation du devis. Les devis sont valables pour une durée de trente (30) jours. Au-delà, un nouveau devis devra être établi.

Toute modification demandée par le Client, sur l’une des données de la commande, n’engagera Pop’s 3D Créations qu’après l’acceptation préalable expresse et par écrit. La modification de la commande sur demande du Client peut entraîner la modification des délais de livraison et du prix du produit.

Pour des raisons techniques à l’impression 3d de la pièce demandée, Pop’s 3d créations peut ne pas réaliser la commande et par conséquent procèdera au remboursement intégral, dans un délai de 10 jours, après avoir signaler par écrit au client, le montant de l’acompte versé.

ARTICLE 1 : OBJET, CARACTERISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES

POP’S 3D  créations, propose des objets décoratifs et personnalisables en impression 3D, et modélise et imprime des pièces techniques et/ou détachées, dénommé ci-après « Objet ».

Les objets imprimés en 3D par POP’S 3D créations sont destinées exclusivement à la décoration ou à la réparation pour une utilisation personnelle ou professionnelle.

POP’S 3D créations, se réserve le droit de refuser la commande d’OBJETS contrevenants à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, ainsi qu’un OBJET contrevenant manifestement au droit de propriété intellectuelle d’un tiers. En particulier, sans que la liste soit limitée, la création d’armes à feu, d’objets à caractères pornographiques, discriminatoires, violents ainsi que tout insigne, logo, marque dont les droits de propriété intellectuelle n’appartiennent pas au CLIENT. Les impressions 3D sortiront du cadre de la responsabilité de Pop’s 3D créations.

POP’S 3D créations ne pourra pas être mise en cause, si le CLIENT n’a pas respecté, ni informé le VENDEUR  du non droit de propriété intellectuelle.

Tout client qui communique à Pop’s 3D créations une image, un fichier numérique ou non, dessin, logo, design ( citer ci après comme IMAGE) garantit qu’il en est l’auteur ou qu’il est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur cette IMAGE et qu’il n’a pas enfreint les droits de propriété intellectuelle de tiers en transmettant cette IMAGE. Le client s’engage à tenir Pop’s 3D créations indemne de toute réclamation éventuelle de tiers. Le client reste propriétaire de l’IMAGE communiquée au vendeur. Le client accorde à Pop’s 3D créations une licence gratuite à usage unique d’utilisation de son IMAGE pour la création de sa commande.

Les pièces techniques ou détachées demandées par le CLIENT ne devront pas ou plus êtres sous garantie constructeur. Le CLIENT devra en informé le VENDEUR dans le cas contraire. Selon les risques électriques ou électroniques ou autres risques, POP’S 3D créations, se réserve le droit de ne pas accepter la commande.

Le CLIENT qui pense que son objet, pièce, a été refusé alors qu’elle respecte les conditions de cet article, alors le CLIENT peut demander à POP’S 3D créations, d’étudier le cas.    

ARTICLE 2 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES DU VENDEUR

POP’S 3D créations s’engage à mettre tous les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation de la prestation demandée par le CLIENT. Le VENDEUR s’engage aussi à informer le CLIENT sur les risques inhérents à l’intervention demandée ou à la réalisation de pièces techniques ou détachées imprimées en 3D, et de leur usage. La qualité du matériel, et les services réalisée par le VENDEUR ne sont pas seulement mis en cause pour le bon fonctionnement d’un nouvel équipement, pièces…, mais dépend surtout de l’installation, la méthode d’utilisation de l’utilisateur donc du CLIENT. POP’S 3D créations répond uniquement à une obligation de moyen et non pas de résultat.

Le VENDEUR propose au CLIENT le matériau adéquate pour l’utilisation de la pièce en fonction des contraintes qu’il peut y avoir. Le CLIENT s’engage à donner en étant le plus précis, les contraintes réelles au VENDEUR.

Ainsi la responsabilité de POP’S 3D créations ne pourrait être engagée pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraîneraient un mauvais fonctionnement  ou le non fonctionnement de l’équipement du CLIENT et notamment toute utilisation ne respectant pas scrupuleusement les prérogatives constructeurs (incompatibilités des matériaux d’impression, usage extérieur), non-conformité, dysfonctionnement ou dégradation consécutive ou non à son intervention.

Le VENDEUR ne pourra être tenu pour responsable d’un endommagement du matériel et/ou des conséquences d’une pièce imprimées en 3D susceptible d’endommager le matériel, quelle qu’en soit la raison. Une fois la commande réceptionnée part le client, la propriété des objets et les risques y afférant sont transférés au client.

Le VENDEUR se réserve le droit de refuser une prestation, si cette dernière pourrait entraîner un risque au niveau de la sécurité ou la santé du CLIENT ou d’autres usagers.

ARTICLE 3 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES DU CLIENT

Les impressions 3d (objets décoratifs et/ou pièces techniques et détachées) du CLIENT ainsi que l’utilisation qu’il en fait reste de son entière et unique responsabilité. Le CLIENT reconnaît avoir été informé des risques inhérents à la copie illicite ou d’objets prohibés (Article 1). Le CLIENT s’engage à demander un OBJET (pièces techniques ou détachées) n’étant pas ou plus sous garantie constructeur ou toute autre garantie, ou si le SAV n’est pas disponible pour la pièce demandée.

ARTICLE  4: PRIX

Les prix des OBJETS vendus au travers des sites internet ou à des ventes physiques (boutiques physiques, salons, expos…) sont indiqués en Euros, hors taxes, hors frais d’expédition ou de déplacements. Le montant des frais d’expédition ou de déplacements est calculé en fonction de chaque commande passée. Celui-ci figure sur le devis.

Toute demande d’OBJET par le CLIENT, fera l’objet d’un devis écrit préalable. Un prix communiqué oralement ne pourra être considéré par le CLIENT comme ferme et n’engagera pas la responsabilité de POP’S 3D créations.

En cas de surcoût qui n’aurait pu être prévu avant le début d’une prestation, POP’S 3D créations s’engage à informer le CLIENT, qui sera alors libre de mettre fin à la demande sans préavis. En cas d’accord du CLIENT, Pop’s 3d Créations rédigera un nouveau devis qui sera transmis au CLIENT qu’il devra alors signer à nouveau.

POP’S 3D créations, se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les OBJETS commandés aux prix indiqués lors de la commande.

Pour chaque devis accepté, un règlement d’acompte de 40% du montant total devra être réglé avant que le VENDEUR débute la fabrication.

ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENT

Pour les commandes ou achats hors site internet, le CLIENT pourra effectuer son paiement soit par chèque, espèces ou par virement bancaire ou en Carte bancaire.

Après l’acompte versé lors de la signature du devis d’un montant de 40% du montant global précisé sur le devis, les ventes sont définitives. L’acompte ne pourra pas être remboursé sous quelle forme que ce soit, sauf si technique l’impression 3D se révèle impossible, dans ce cas le VENDEUR remboursera le CLIENT le montant de l’acompte versé.

Le paiement du solde de la facture devra s’effectuer dans les 30 jours à réception de celle-ci pour les professionnels, et au moment de la réception de la commande pour les particuliers. En cas d’expédition, le CLIENT devra payer la totalité de la facture avant l’envoie de la commande.

Toute somme non payée à l’échéance fixée par les présentes CGV, entrainera de plein droit, dès le jour suivant la date de facturation prévue sur la facture, l’application de pénalité de retard d’un montant égal aux taux appliqué(en application de l’article L 441-6 de code du commerce).

Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un somme de 40 Euros sera aussi due, de plein droit et sans notification préalable au CLIENT.

ARTICLE 6 : COMMANDES

Le client qui souhaite passer commande auprès de Pop’s 3D créations, doit impérativement :

-Donner tous les éléments qui composent son objet, sa demande, ou sa pièce. (forme, tailles, utilisation, contraintes etc…)

-Signer le devis correspondant après consultation des présentes conditions générales de vente.

-Verser l’acompte après validation du devis

La confirmation de la commande par la signature du devis de celle-ci, entraine l’acceptation des ces présentes conditions générales de ventes, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Si une ou plusieurs d’origine sont données à Pop’s 3d Créations pour la création de la commande, le VENDEUR fournira au CLIENT un reçu indiquant la désignation de la ou les pièces fourni(s). Le CLIENT devra fournir ce même reçu à la réception de la commande sauf en cas d’expédition par le VENDEUR.

En cas d’indisponibilité de l’objet demandé par le client, pour des raisons d’indisponibilité de matière servant à la fabrication des objets, ou bien par panne d’une ou plusieurs machine(s),  Pop’s 3D créations s’engage auprès du client à repositionner une date ultérieur de livraison de l’objet, que le client pourra alors accepter ou refuser. En cas de refus du CLIENT, Pop’s 3D créations, remboursera tout paiement, et acompte effectué et ceci dans les 30 jours après l’annulation écrite de la commande par le client conformément aux dispositions de l’article L.121-20-3 du code de consommation.

Pop’s 3D créations se réserve le droit de suspendre temporairement ou définitivement la personnalisation d’objets à tout moment en cas de rupture de matière ou de problèmes techniques  ou mécaniques.

ARTICLE 7 : LIVRAISON

La livraison est effectuée soit par remise directe au CLIENT soit, par expédition avec les services de la Poste à l’adresse indiquée sur la commande.

Pour les remises en direct, il s’agit uniquement de livraisons en Vendée et ceci avec des frais cités sur le devis signé au préalable si en dehors du siège social, ou d’un accord dans un autre lieu selon le secteur du CLIENT.

Les expéditions sont réalisées par les services de La poste, et uniquement en France métropolitaine.

En cas de grève de La poste ou des transporteurs et plus généralement de toutes perturbations d’origine sociale, climatique ou sanitaire, les délais de livraison pourraient être allongés sans mettre en cause la rapidité du service du VENDEUR.

En cas de problèmes sur la livraison ou l’objet lors de la livraison avec la Poste, le client devra alors engager une réclamation auprès des services de la Poste et en informer dans un délai de 3 jours ouvrés Pop’s 3D créations. Le client est tenu de vérifier l’état de sa commande livrée avant de signer tout document de livraison. En cas de constat d’anomalie  sérieuse, le client doit refuser  le colis et préciser sur le document de livraison les motifs du refus d’acceptation du colis. Le client doit impérativement prévenir le vendeur dans les 3 jours ouvrés par voie écrite (courrier ou mail).

Le cas échéant, le client peut présenter une réclamation auprès de Pop’s 3D créations au moyen du formulaire de contact ou par mail, ce dernier étudiera le litige.

La propriété des objets et les risques y afférant sont transférés au client dès lors qu’il en prend possession.

Tous problèmes ou défauts constatés par le client lors de la livraison en remise directe devra explicitement êtres écrits sur le bon de livraison dans la partie «  réserves » destinées à cet effet, accompagnée de la signature du client.

Lors de la livraison en main propre, le VENDEUR fournira au CLIENT un bon de livraison indiquant la désignation de la commande, en citant le DEVIS associé, et la restitution de la ou les pièces d’origine au CLIENT qu’il signera. En cas d’expédition, le VENDEUR transmettra le bon de livraison avec la commande au CLIENT. En cas de non restitution des pièces d’origines à la réception de la commande, le CLIENT doit en informer le VENDEUR dans un délais de 3 jours ouvrables.

ARTICLE 8 : GARANTIES ET RECLAMATIONS

Les pièces imprimées en 3D par Pop’s  3D créations ne sont pas garanties.

Le Client ne pourra prétendre à un remboursement ou indemnisation pour sa pièce imprimée en 3D.

Pop’s 3D créations affirme que les pièces imprimées en 3D sur mesure, doivent êtres utilisées de manière « normale » , pour une utilisation appropriée.

Le vendeur décline toutes responsabilités en cas de casse ou défauts sur les objets imprimés en 3D, suite ou lors d’évènements climatiques, ou de force majeure ou d’une mauvaise manipulation ou utilisation du client ou d’un tiers.

ARTICLE 9 :  DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses demeurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, sont soumises au droit français.

ARTICLE 10 : SERVICE

Pop’s 3D créations

Téléphone : 07.80.57.05.32

pops3d.creations@gmail.com

Mentions légales

IDENTIFICATION

Ce site est la propriété de l’ entreprise Pop’s 3D créations dont les coordonnées sont les suivante

– Adresse du siège social: LA Loco Numérique, 123 BD Louis Blanc, 85000 La Roche sur yon

– Numéro de téléphone: 07.80.57.05.32

-Adresse mail: pops3d.creations@gmail.com

​La rédactrice de la publication du site est Madame Pauline BOUREAU , en sa qualité de gérante.
Le prestataire assurant l’hébergement du site ainsi que le stockage des informations est la société: IONNOS

​Crédit Photos et vidéos: Unsplash.com

CONTENU DU SITE

Pop’s 3D créations garantit les caractéristiques essentielles des produits. L’entreprise Pop’s 3D créations ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site. 
Pop’s 3D créations ne peut être tenue pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.
Pop’s 3D créations se réserve le droit de modifier le contenu de ses offres commerciales à tout moment, étant entendu que toute commande effectuée avant la modification de l’offre sera honorée.

DROITS D AUTEURS ET PROPRIETE INTELECTUELLE

Ce site est la propriété de Madame Pauline BOUREAU qui est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle. Ce site constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle, au même titre que la structure générale du site, le graphisme ainsi que les éléments accessibles sur le site (formulaires, textes, photographies, images…).
Sauf autorisation écrite préalable de Madame Pauline BOUREAU, le site et les informations qui y figurent ne peuvent être copiés, reproduits, modifiés, transmis, publiés sur quelques supports que ce soit, ni exploités en tout ou partie à des fins commerciales ou non commerciales, ni à servir à la réalisation d’œuvres dérivées.
Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité de l’Internaute au sens des articles L. 713-2 et L.713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES DONNEES PERSONNELLES

Pop’s 3D créations informe ses clients  que certaines de ses données personnelles sont enregistrées à des fins de gestion de la relation client ou de statistiques.

Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données le concernant. ces droits pourront êtres exercée en effectuant sa demande écrite auprès de Pop’s 3D créations à l’adresse suivante:

La loco numérique

123 Boulevard Louis Blanc

8500 La roche sur yon

​cette demande doit être accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, et préciser l’adresse postale à laquelle la réponse devra être envoyée.

​Pop’s 3D créations, s’engage à ne pas divulguer, sous quelque prétexte ce soit, les informations auxquelles elle a accès.

​Nous sommes susceptibles de recourir à des sous-traitants pour effectuer le paiement, la gestion de la facturation, des commandes, la gestion de la newsletter ou la mise en place de pages web, l’inscription aux webinars, auquel cas vos données personnelles leur seront transférées dans un cadre de gestion de service.

COOKIES

​Nous pouvons utiliser des cookies sur le site. Ces cookies sont des fichiers textes qui contiennent un certain nombre d’informations qui sont téléchargées sur votre ordinateur ou votre appareil lorsque vous visitez un site internet.

Les cookies sont ensuite renvoyés au site web qui les produit lors de chaque visite postérieure. Les cookies sont utiles parce qu’ils permettent à un site web de reconnaître l’appareil d’un particulier. Les cookies ne peuvent diffuser un virus ni endommager l’ordinateur.

Sur le Site peuvent notamment être utilisés des outils de suivi de fréquentation, comme des cookies analytiques fournis par Google, Facebook et Adobe, en tant que services “Analytics” et des cookies de retargeting. Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le Site. Les informations récoltées servent à établir des rapports qui m’aident à améliorer les fonctionnalités de ce Site. Ces cookies expirent automatiquement 6 mois après la dernière visite de l’utilisateur sur le Site. Les cookies collectent les informations de manière anonyme. Nous n’utilisons jamais de cookies pour enregistrer des informations personnelles sur nos visiteurs. En utilisant ce Site web vous acceptez que ces cookies analytiques et de retargeting soient installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Vous trouverez plus d’informations relatives à l’activation/la désactivation, la suppression des cookies dans les fonctionnalités de sécurité du navigateur que vous utilisez (vérifiez les options disponibles pour votre navigateur ou consultez le site web de votre fournisseur de navigateur pour de plus amples informations). Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies sur un appareil mobile et comment vous pouvez les désactiver et les supprimer, vous pouvez vous référer aux instructions du fabricant. 

​Nous utilisons peut-être sur ce Site des boutons de partage social (« social sharing buttons ») pour vous permettre de partager nos publications sur les sites de réseaux sociaux comme « Facebook » et « Twitter ». Afin que ce partage fonctionne nous nous appuyons sur des scripts externes. Vous déclarez être conscient que ces sites ont la possibilité de collecter des informations sur vos habitudes de navigation, même si vous ne cliquez sur aucun des boutons présents sur le Site.

​Lors de la visite sur notre site nous vous laissons le choix d’accepter ou non l’utilisation des cookies.

LIENS HYPERTEXTES

​Notre site peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources font parfois quitter le Site. L’Éditeur ne peut être tenu pour responsable des produits, des informations, du contenu figurant sur les sites liés.

Les informations et/ou documents figurant sur ce Site et/ou accessibles par ce Site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations et/ou documents peuvent contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce Site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que la responsabilité de l’Éditeur ne puisse être recherchée à ce titre, et sans recours contre lui. Notamment, l’Éditeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce Site. 

DROIT APPLICABLE

​Ce site ainsi que les présentes mentions légales sont  soumis au droit Français.